Contact

Une équipe expérimentée

dédiée au succès de vos projets

Eric-Rougemond-M-D-Directeur-general-PX-Therapeutics

Éric Rougemond – M.D. – Président, Directeur Général

Ce qui me tient à coeur : élever PX’Therapeutics au rang des leaders européens des CDMO à taille humaine, sur le fond des valeurs d’intégrité, d’exigence, d’engagement et d’initiative.

Son rôle : Éric apporte à PX’Therapeutics une riche expertise industrielle dans les sciences de la vie.

Sa biographie : Éric Rougemond, Président du Directoire du Laboratoire Aguettant, est le PDG de PX’Therapeutics depuis juin 2013. Docteur en Médecine, spécialité Biologie, Eric met au profit de PX’ une riche carrière dans l’industrie pharmaceutique : Vice-président de EUSA Pharma pour plusieurs régions du monde, Directeur médical chez Merck KGaA et OPI.

claire-Untereiner-Chief-Operating-Officer-PX-Therapeutics

Claire Untereiner – Directrice des Opérations

Ce qui me tient à coeur : comprendre les besoins de nos clients, apporter des solutions efficaces et sur-mesure et contribuer ainsi au développement de nouveaux médicaments.

Son rôle : Claire supervise le développement de l’activité de PX’.

Sa biographie : Claire Untereiner est Directrice des Opérations de PX’Therapeutics depuis novembre 2013. Elle a rejoint la société en 2008 où elle a successivement occupé des postes opérationnels, puis de direction en Business Développent et Marketing. Claire fait profiter PX’ de son expérience dans les CRO, de sa connaissance globale du marché et de ses tendances, comme de sa double compétence, un master en Biochimie de l’Université de Lyon et un master en Management de la Technologie et de l’Innovation de l’EM Lyon Business School.

Fabrice-Gurliat-Directeur-qualite-PX-Therapeutics

Fabrice Gurliat – Directeur Qualité & Pharmacien Responsable

Ce qui me tient à coeur : assurer la sécurité des patients en délivrant à nos clients des produits de qualité.

Son rôle : Fabrice et le service qualité apportent à PX’Therapeutics les niveaux requis pour un site industriel en bioproduction et la fabrication des lots cliniques selon les BPF.

Sa biographie : Fabrice Gurliat est le directeur qualité et le pharmacien responsable de PX’Therapeutics depuis octobre 2015. Il coordonne le programme d’amélioration continue de la société. Docteur en Pharmacie et diplômé d’un Master en Pharmacie industrielle, Fabrice apporte à PX’ sa forte expertise en qualité forgée à travers une riche carrière dans l’industrie pharmaceutique, auprès des sociétés comme GSK, Nestlé, l’Oréal, Lilly, et des activités de conseil.

Joana-Pech-Responsable-des-plateformes-de-production-microbienne-et-DSP-PX-Therapeutics

Joana Pech – Responsable des plateformes de production microbienne et purification

Ce qui me tient à coeur : contribuer au développement des biologiques de demain en assurant la réussite de chacun des projets de nos clients. 

Son rôle  : Joana dirige les projets de nos clients et supervise les activités issues des plateformes de production microbienne et de purification.

Sa biographie : Joana Pech dirige les projets de PX’Therapeutics depuis avril 2012. Elle a débuté sa carrière entre l’univers biotech et l’industrie pharmaceutique. Elle a rejoint la société en 2006, où elle a d’abord occupé un poste d’ingénieur de développement de procédés, puis dirigé la plateforme du développement des procédés microbiens. Joana est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’INSA Lyon, spécialité biochimie et biotechnologie.

Miliza-Diab-Responsable-de-la-plateforme-USP-mammifere-PX-Therapeutics

Miliza Diab – Responsable de la plateforme production mammifère

Ce qui me tient à coeur : rechercher des solutions originales et performantes permettant de répondre aux besoins et problématiques spécifiques de nos clients.

Son rôle : Miliza dirige les projets de nos clients et supervise les activités de la plateforme de culture cellulaire.

Sa biographie : Miliza Diab a rejoint la société en 2009 en tant qu’ingénieur R&D. Elle a ensuite évolué vers des fonctions de direction de projet et de supervision de la plateforme USP mammifère afin d’implémenter de nouvelles technologies pour la culture cellulaire et la production en cellules mammifères. Elle est de formation ingénieur en génie biochimique et biotechnologies de la santé (Polytech Marseille ex ESIL).

Cecilia-Courbey-Responsable-production-PX-Therapeutics

Cécilia Courbey – Responsable production

Ce qui me tient à coeur : assurer au quotidien avec mon équipe une production répondant aux plus hauts standards, digne d’une CDMO leader européen.

Son rôle : Cécilia supervise la production des lots de mise à l’échelle et des lots cliniques.

Sa biographie : Cécilia Courbey est la Responsable de production chez PX’Therapeutics depuis janvier 2014. Elle a rejoint la société en 2007 et elle a progressivement occupé différents postes qui ont fait évoluer sa spécialisation depuis le développement de procédés R&D vers l’expertise pharmaceutique. Cécilia détient un master en biotechnologie de l’Université de Nîmes.